1er Salon du livre du Grand Genève

09/11/2016

 

Retour sur le 1er Salon du livre du Grand Genève

 

Aujourd’hui, Trump est devenu le 45e président des USA… Alors, j’ai eu envie de rédiger un petit billet sur l’excellent dimanche que j’ai passé, histoire de me changer les idées.

 

Le 1er Salon du livre du Grand Genève s’est déroulé le 6 novembre, à la Chartreuse de Pomier, de 10h à 18h. Qui dit 10h, dit réveil beaucoup, beaucoup trop tôt pour la marmotte que je suis…

 

À 8h15, après une (gigantesque) tasse de café noir, je me suis mise en route, bercée par la douce voix de mon GPS. À 8h30, ce gentil appareil me rajoute soudain 5 minutes de trajet. (Je n’ai toujours pas compris mon erreur…) Je râle, peste et continue. Sortie d’un tunnel, je me retrouve dans un brouillard épais, au milieu de nulle part. (Tiens, ça me rappelle le Gévaudan de mes « Esprits »…) Il se dissipe d’un coup alors que j’arrive à Présilly.

 

La bâtisse est magnifique. Ma table, recouverte d’une nappe jaune, se trouve dans les caves voûtées. Moment d’étrangeté : le décor m’évoque autant « Esprits enchaînés » que « La Belle et le Solitaire ».

 

 

 

À 9h15, tout est en place. Croustille et Gobe-Mouche montent la garde devant les bonbons...

 

 

Il ne reste plus qu’à espérer que le public sera au rendez-vous. Au moins, le temps est idéal : il ne pleut pas des seaux, ce qui démotive à sortir, il ne fait pas grand beau non plus.

 

Dès 10h30, le salon s’anime. Les gens passent, discutent. Sur mon cahier, je note mes impressions.

 

Je n’ai d’ailleurs plus l’occasion de reprendre ce billet jusqu’à 13h. Il y a beaucoup de monde, ce qui entraîne autant de belles rencontres. Une mention pour mes plus proches voisin(e)s : Corinne Jacquet, Rémi Mogenet, Vincent Mottet, Janry Varnel et Michel Berthod.

 

Les visiteurs (plus de 750) étaient chaleureux et preneurs… Une réussite pour une première édition ! Mon voisin de droite s’est d’ailleurs retrouvé en rupture de stock complète à 16h ! Il ne lui restait que des bonbons à la menthe. Quant à moi, mes « Belle » ont toutes trouvé un nouveau foyer.

 

Une superbe journée, donc, emplie de rencontres et d’échanges. J’en profite pour souhaiter une agréable lecture à Janry, Yvette, Isabelle, Cendrine, Lilou, Dominique et Carole, Elisabeth, Jérémie, Claudine, Zoé, Nathalie, Stéphanie, Michel, Christelle, Mélissa et India…

 

Merci aussi aux organisateurs pour leur investissement.

 

À refaire l’an prochain !

 

 

Et sinon, dans un Salon, il se passe toujours des choses étranges… Pour ma part, j’ai eu droit à :

 

« Ah, vous faites des dédicaces ? »

Non, je suis là pour un tennis…

 

« Je cherche un médecin à Genève. Elle s’appelle Aurore, elle a 31 ans. Vous la connaissez ? »

Heu… non.

 

 

 

Please reload

Articles récents

28 May 2017

Please reload

Rechercher
Please reload

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archive
Please reload

© 2014-2019 - Florence Cochet (Maux de Textes)

Mentions légales

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle