Screenshot_20181003-193047_Gallery.jpg
Fascinantes créatures

Editions Curiosity

sortie : 2018 - recueil de nouvelles - 175 pages

Résumé : 

    Les histoires de ce recueil parlent de vengeance, de libération, d’obsessions. Tour à tour créatures mythologiques ou issues d’un futur torturé, au caractère énigmatique ou inquiétant, les femmes qui peuplent ces récits recèlent toutes une force insoupçonnée. Aucune ne semble vouloir suivre la route tracée pour elle…

 

    Florence Cochet nous entraîne dans un voyage surprenant. Alternant fantastique, steampunk et anticipation avec une aisance déconcertante, elle dépeint d’une main de maître ces créatures féminines fascinantes.

(Édition revue et augmentée de Créatures, chimères et châtiments)

 

Sommaire :

Dans les profondeurs, Sous le dôme, Le troisième bal, Issue de secours, Le Messager de l'Antarctique, Le puits des Âmes, Le parfum du lotus, Miriam, À corps perdu, À l'ombre d'un chêne, Révélation, Oceanica, Comme un rêve d'opaline

Adopter un livre :

Avis de lecteurs

 

"Il y a matière à cogiter comme dans "Sous le dôme" (endoctrinement et manipulation de masse), "Comme un rêve d’Opaline" (écologie, pollution, avenir) et bien d’autres. L’intérêt de ce type de recueil, c’est que l’on peut aborder un large panel de thèmes afin de pointer du doigt plusieurs réalités ou sujet importants. L’auteure a souvent visé juste lorsqu’elle a proposé des pistes de réflexions sur notre monde."

Les pages qui tournent, lire la chronique complète

"En faisant montre d'un humour mordant, dans "Le parfum du lotus", elle va jusqu'à donner la parole à un vieux vampire fétichiste qui, avec son regard acerbe et désabusé, joue le parfait témoin d'époques révolues où la femme passe du statut de simple propriété de l'homme à celui d'un être indépendant et pensant."

Fantasy à la carte, lire la chronique complète

"Certaines nouvelles ont été des coups de cœur, comme « A corps perdu », « Révélation » ou « Le troisième bal ». Une autre pourrait devenir un vrai roman, « Le puits des âmes », car tout y est pour devenir addictif."

Sagweste in librio, lire la chronique complète

© 2014-2019 - Florence Cochet (Maux de Textes)

Mentions légales

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle