Le sang de la guerrière

(réédition de Par le Sang)

Chroniques, critiques, avis de lecteurs

Extrait de la chronique de Mille et une lectures :

     "Shandra m’a donné envie de connaître son monde et de la suivre dans ses aventures. Elle est l’héroïne que j’aime par excellence, badass, avec du répondant, loyale, fidèle et passionnée."

 

Extrait de la chronique de Fantaza Book :

     "Les personnages ont tous des compétences différentes mais complémentaires et savent que c’est ensemble qu’ils pourront franchir les difficultés. Pourtant, chacun cache des secrets liés à son passé. Et même si j’ai pu deviner des choses, des révélations m’ont laissé bouche bée. Un groupe intéressant à suivre même si par moments, j’avais envie de les frapper à cause de leurs caractères forts et un brin têtus."

 

Extrait de la chronique de Chroniques Livresques :

     "Je me suis attachée aux personnages très rapidement, qu'ils soient principaux ou secondaires. Bons ou méchants ou encore un peu des deux, ils sont parfaits dans leur rôle. Le monde crée est vraiment fantastique, travaillé et riche. La quête est prenante, en apprendre plus sur le passé, comme avec le préquelle de Shyle est juste ce que j'aime. Des Dieux qui s'affrontent, des hommes en mal de de croyances ou au contraire qui sont tellement dedans que le monde pourrait s'effondrer ils ne s'en rendraient pas compte. Un monde imaginaire crée de toutes pièces avec des descriptions sur les lieux, les villageois de chaque contrée qui donne envie d'y aller, même si certains personnages mériteraient la guillotine..."

 

Extrait de la chronique de Le monde enchanté de mes lectures :

     "Cette histoire très rythmée nous fait rêver autant que frémir. Les découvertes incessantes ouvrent une multitude de possibilité quant à l’intrigue. Pourtant à aucun moment nous nous sentons perdu, c’est comme différentes pièces d’un puzzle nécessaires pour faire un ensemble. A cela s’ajoute une bonne dose de combats, parfois violents, parfois magiques, mais tous révélateurs de secrets, ténèbres et passé lointain."

 

Premier sang (Par le sang, épisode 1)

Editions Laska, avril 2015

Extrait de la chronique de Mickaéline et ses livres :

     "Je ressors de cette lecture à la fois frustrée et comblée. Pourquoi ? Parce que Florence Cochet nous offre un texte prenant.

    En moins de 30 pages l'auteure arrive à nous captiver. Shandra est une héroïne comme je les aime, opiniâtre. Il est plus difficile de cerner Kalhen. La plume de l'auteure est agréable, fluide et soignée.
    Bref, vous l'avez compris tous les ingrédients sont réunis pour que "Par le sang" devienne une grande saga."

 

Extrait de la chronique de ChocolatCannelle :

    "Premier sang crée un univers intéressant, sans nous en donner tous les codes. Nous sommes ainsi avides, à la fin de ce premier épisode, de comprendre quelle sera la nouvelle phase de découverte pour Shandra et pour quelle raison cet enseignement est prodigué. 

    La lecture de Premier sang est agréable, mais – et c’est une réussite, puisqu’il s’agit d’une série – on a faim de la suite…"

 

Extrait de la chronique de Encore un chapitre :

    "Premier Sang parvient à accrocher le lecteur malgré son format plutôt court. Il pose les bases d'une série dont l'univers et l'héroïne sont pleines de promesses."

 

Extrait de la chronique de Lecture d'une vie :

    "Je me pose énormément de questions sur l'univers. J'ai pu déceler un énorme potentiel et j'ai tout de même beaucoup apprécié l'heure que j'ai passé en compagnie des personnages à suivre cette aventure."

 

Extrait de la chronique de Le Cercle de livres :

     "Ce premier épisode est certes court, mais il est très accrocheur. Car l'auteur a su présenter ses personnages, créer une ambiance et nous mettre l'eau à la bouche au niveau la romance, sur un épisode prologue affolant et une fin en véritable cliffhanger. Cela se passe vite, mais c'est parce que l’écriture est fluide.

    Pas de longueur, pas d'ennui, on a juste envie de dévorer !" 

 

Extrait de la chronique de Au bout de vos plumes :

    "La base est bonne, l'écriture est soignée ; le début de l'histoire est incomplet. Il n'y a aucune information sur les raisons de l'existence d'une académie et sur les rôles des maîtres d'armes. Je suis vraiment restée sur ma faim."

 

Extrait de la chronique de Lectures de Sanguine :

    "L'auteure met en place son univers, elle prend le temps de nous présenter les personnages. C'est un vrai tome d'introduction.

    Je suis séduite par sa plume. Ce n'est pas pour rien que ce texte a terminé à la deuxième place d'un concours de nouvelles. Il me tarde de connaitre la suite des aventures de Shandra."

 

Extrait de la chronique de Snow and Alice reading :

    "J'aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi de cette formation, sur le monde dans lequel Shandra vit, ce qui est fort dommage, car j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. La lecture est très facile, l'univers de ce tome est prometteur et l'action est présente même si tout va trop vite."

 

Extrait de la chronique de Tahicha's Chronicles :

    "L'auteur a une plume riche et fluide. Sa nouvelle nous offre un texte sans aucune longueur ni répétitions. 
    En bref, une lecture trop courte à mon goût tellement le rythme, la plume et le contenu nous régalent. Je la conseille vivement et attends la suite avec impatience."

 

Extrait de la chronique de Casscroutondeslectures :

    "Ce premier épisode est très court, il installe le cadre de l’histoire, les personnages et est ponctué d’actions. On en ressort un peu frustré avec l’envie d’en savoir plus sur chacun des personnages et sur ce qu’il va arriver à Shandra. Je trouve cette première partie très prometteuse et extrêmement agréable à lire. En définitive : Vivement la suite !"

 

Extrait de la chronique de Ello / @Cedric21 :

    "Cette nouvelle est aussi courte que bien plaisante !
    Ici,pas de longue description ou exposition, on rentre dans le vif du sujet et tout se passe vite. Très vite ! Mais ça ne m'a pas frustré, ici ! Une nouvelle efficace, addictive qui donne envie de découvrir la suite dans un univers qu'on ne demande qu'à plus découvrir !"

 

Morsure (Par le sang, épisode 0.5)

Editions Laska, juillet 2015

Extrait de la chronique de Le Monde enchanté de mes lectures :

     "Une lecture courte mais intense, voila qui pour moi, résume bien ce préquel de la série "Par le sang"." 

 

L'Oeil de sang (Par le sang, épisode 2)

Editions Laska, juillet 2015

 Extrait de la chronique de Les Rebelles Webzine :

    "L'auteur réussit encore à nous emporter dans son univers. Bien que cet épisode soit court, rien ne manque. L'intrigue, les descriptions des lieux, les personnages, tout est là. Encore une fois impatiente de retrouver la suite des aventures de notre héroïne." 

 

Extrait de la chronique de Le Monde enchanté de mes lectures :

     "Une soeur-sorcière, deux maîtres, une femme médecine, un shaman, une déesse, des totems...

    Encore une fois, la plume de Florence Cochet m'a enchaînée aux pages, je me suis entièrement plongée dans l'univers de Shandra et ses compagnons de voyage, j'ai ressenti ce qu'elle ressentais. Pas moyen de lâcher, vous commencez votre lecture, vous allez jusqu'au bout sans faire de pause, c'est plus fort que vous, cette serie est addictive..." 

 

Extrait de la chronique de Casscroutondeslectures :

    "J’ai encore une fois été emportée avec plaisir dans le monde de Shandra alors que je ne suis vraiment pas fan de fantasy. Le lecteur entre dans un monde construit de toute pièce mais qui semble si réel ! J’ai été subjuguée par la qualité du travail mené pour fabriquer cet univers qui pourrait largement être transposé à l’écran (en série peut-être !).

    J’ai beaucoup aimé la rencontre avec Shyle, la sœur-sorcière ainsi que le lien mystique qui l’unit à Shandra.

    Ce que j’ai adoré dans L’œil de sang, c’est l’écriture et les descriptions. Je trouve vraiment que l’auteur a une plume superbe, très poétique et prenante. En plus de cela, j’ai été surprise par les descriptions très bien menées qui provoquent de vraies émotions sensorielles. Surtout les odeurs ! Qu’elles soient mauvaises ou délectables, elles sont si bien exprimées qu'on a l’impression de les sentir en lisant. C’est une expérience super !"
 

 

Extrait de la chronique de Ello / @Cedric21 :

    "Plus que jamais, PAR LE SANG se révèle être une série accrocheuse, forte, où le manichéisme doit peut-être céder sa place...
Romance, mystère, fantasy, sorcellerie, action... Les ingrédients sont bien dosés et j'attend la suite de pied ferme !

 

Extrait de la chronique de Mickaéline et ses livres :

     "Honnêtement, je ne sais pas comment Florence Cochet, arrive en si peu de pages, à nous immerger aussi bien dans son monde. Pour moi, ce second tome est à la hauteur du premier, et j'ai une fois de plus passé un très agréable moment. Son héroïne est attachante, comme si Kallen, ne suffisait pas, voilà qu'elle nous rajoute, une sœur sorcière tout aussi énigmatique."

 

Extrait de la chronique de Même les sorcières lisent :

     "Je dois dire qu’encore une fois j’ai été séduite par l’écriture de Florence Cochet. Le personnage de Shandra est plaisant. Entre force et faiblesse elle grandit, évolue. L’arrivée des soeurs-sorcières est intéressante car cela enrichi l’univers crée par l’auteure et il est vrai que Shyle et son familier, un petit dragon, sont important ici."

 

Larmes de sang (Par le sang, épisode 3)

Editions Laska, juillet 2015

Extrait de la chronique de Boulimique des livres :

    "Dans ce troisième tome, Kalhen, Shandra et Shyle continuent leur quête. Alors que Shyle comme petit à petit à se dévoiler, Kalhen reste toujours aussi mystérieux. Sa façon d'agir me laisse craindre une future trahison. Les relations entre les personnages évoluent, surtout celle de Shyle et Shandra, mises en avant dans cet épisode. Il s'agit d'ailleurs d'une relation assez ambiguë que je trouve intrigante. Nous voyageons beaucoup, découvrons de nouveaux peuples. Nous faisons aussi la connaissance d'êtres dangereux tels les vampires. La plume de Florence Cochet continue à me ravir avec une intrigue toujours aussi passionnante. La fin laisse présager un prochain tome pleins d'actions et de dangers. J'ai hâte de connaitre la suite !!!! En bref, une série que j'affectionne."

 

Extrait de la chronique de Mickaéline et ses livres :

    "Ce troisième volet est mon préféré, pour le moment. Après avoir récupéré l'œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle, partent à la recherche de la femme sans visage. Seulement, ils se rendront vite compte qu'ils sont suivis. Comme dans chaque opus, nous découvrons un nouvel univers, encore plus riche que les précédents. J'ai remarqué que Florence Cochet avait tendance à inclure un petit rebondissement final, introductif au tome suivant. Je l'attendais et j'ai eu un grand sourire aux lèvres lorsque je l'ai eu. Car autant vous le dire, je n'ai absolument pas envie de quitter cette saga. Que dire d'autre que vous répéter, encore et encore, combien la plume de l'auteure est envoûtante, qu'on est sous le charme de son univers et de ses personnages, et que j'aime toujours autant sa mythologie. Quand on m'offre des lectures de cette qualité, je prends et j'en redemande !"

 

Extrait de la chronique de Même les sorcières lisent :

     "Les actions s’enchaînent à un rythme soutenu. Pas de quoi s’ennuyer. Notre trio doit affronter bien des épreuves et ce n’est pas finit comme nous l’annonce la fin de cet épisode qui nous frustre car il nous laisse en plein suspens."

 

Extrait de la chronique de Lectrice-Lambda :

     "On retrouve les personnages que l'on a aimés dans les autres tomes. En ce qui concerne Kalhen, alors que l'on pensait en connaître plus sur lui, il devient de plus en plus mystérieux. J'ai du mal à le cerner et j'ai peur d'être déçue dans les prochains tomes de par ses choix et de sa vraie personnalité.

La fin du livre est plutôt retentissante. Un ‘nouveau’ peuple apparaît subitement. Ces personnages ont l’air très intéressants et je suis très curieuse d’en connaître plus sur eux."

 

Magie de sang (Par le sang, épisode 4)

Editions Laska, décembre 2015

Extrait de la chronique de Encore un Chapitre :

    "Au fil des épisodes, Par le Sang s'enrichit tel un bon vin qui se bonifie avec l'âge. Cet opus reprend là où le précédent s'était arrêté. Une fois le problème résolu, non sans quelques sacrifices, la joyeuse équipe repart à l'aventure avec un nouveau compagnon de route. Pour ne pas révéler son identité, je ne donnerai pas son nom, mais j'ai apprécié le personnage. Je dois aussi avouer que je me suis même surprise à l'imaginer au bras de Shyle, qui continue de flirter avec le danger et qui s'entend toujours aussi bien avec Kahlen… ou pas."

 

Extrait de la chronique de Mickaéline et ses livres :

    "Je trouve ce tome encore plus riche, et plus complet que les précédents. Pour la première fois, j'ai vraiment craint pour la vie de nos héros. Si j'ai toujours autant de mal à cerner Kalhen, contre toute attente, j'apprécie réellement Dragann, le nouveau membre, qui donne un certain équilibre."

 

Extrait de la chronique de Même les sorcières lisent :

     "L’auteur introduit un nouveau personnage: Dragann et sans trop vous en dévoiler j’ai beaucoup aimé cet homme. Il est très digne, je trouve, et respecte les autres, ce qui , je pensais, était mal parti au départ.

Tout n’est pas simple pour notre héroïne mais elle est forte et j’espère qu’arrivée au bout de ses aventures elle pourra trouver la paix auprès de celui pour qui bat son coeur."

 

Extrait de la chronique de Lectrice-Lambda :

     "En conclusion, « Magie de sang » est de loin le tome le plus abouti de la série pour l’instant. Florence COCHET réussit à nous séduire avec son écriture et développe avec brio tant l’intrigue que la psychologie de ses personnages. On ne peut ressortir de cette lecture que conquis."

 

Extrait de la chronique de Boulimique des livres :

    "Comme j'aimerais que cela se finisse bien pour Shandra et Kalhen, je trouve qu'ils vont bien ensemble, et pourtant leur histoire et leur aventure ne fait rien pour qu'ils puissent être ensemble. Ce n'est pas faute d'avoir des sentiments réels l'un pour l'autre, mais il y a toujours quelque chose qui fait que rien ne va."

 

Lunes de sang (Par le sang, épisode 5)

Editions Laska, février 2016

Extrait de la chronique de Mickaéline et ses livres :

    "Si cet opus, est celui des révélations, il n'en demeure pas moins riche en rebondissements, et croyez-moi, j'ai vraiment, mais vraiment, plus d'une fois eu envie de tordre le cou à l'auteure. Nos héros (et le lecteur) ne sont pas au bout de leur surprises, quant aux aveux. Puisque jusqu'au dernier moment Florence Cochet a su ménager le suspens."

 

Extrait de la chronique de Encore un Chapitre :

    "Je me suis retrouvée à arrêter de lire à un moment donné à cause d’un événement lié à Kalhen. Oui, je me suis arrêté tellement j'étais à fond dans l'histoire, en colère après l'auteur. Je lui en ai beaucoup voulu à cet instant précis. Je n'acceptais pas cet incident, et pourtant il a bien fallu rallumer la liseuse pour connaître la suite. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai dévoré le reste de l'histoire."

 

Extrait de la chronique de Même les sorcières lisent :

     "Alors là ! Wahou. Cet épisode clôture en apothéose cette saga. Je l’ai adoré !

L’auteure ne nous ménage pas ici au point que j’ai pesté et hurlé plus d’une fois tant elle malmène Shandra et ses compagnons.

J’ai adoré, comme toujours, Gobe-mouche ! Ses facéties m’ont amusée et je le trouve trognon.

Niveau intrigue je pense que c’est le meilleur épisode de cette saga. Il nous tient en haleine tout du long. À certains moments je voulais ralentir ma lecture car je savais qu’inexorablement elle me menait à la fin et je ne voulais pas laisser Shandra.

Alors pour cette épisode je met un coup de cœur. Bravo Florence Cochet."

 

Extrait de la chronique de Lectrice-Lambda :

     "Nous retrouvons dans « Lunes de sang » les personnages que l'on a suivis tout au long de cette histoire, mais aussi d'autres protagonistes qui étaient apparus au début de l'histoire. C'est avec un vrai pincement au cœur que je les quitte car, mine de rien, je m'étais vraiment attachée à eux.

La fin est comparable à des montagnes russes. On pense savoir, mais finalement l'auteur nous surprend jusqu'au bout. Entre joie et tristesse, nous alternons entre ces deux sentiments. Finalement, je suis satisfaite du dénouement."

 

Extrait de la chronique de Boulimique des livres :

    "Une histoire se termine, une histoire remplie de fantastique, mais également d'amitié, d'amour, de courage, de fidélité, de tromperie... tellement de chose qui font que cette saga est pour moi incontournable."

 

© 2014-2019 - Florence Cochet (Maux de Textes)

Mentions légales

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle